New York

Publié le par nicolas&jessica

Nous y voici : nous sommes a new York ! la ville surnommée "la grosse pomme" !

Quand le bus nous a déposé avant-hier soir, c'était la galère!! Dur dur de comprendre leur réseau de métro au début ! finalement on a trouvé notre auberge ^^

Hier visite de Times square ! c'est impressionnant ! ils sont fou c'est américains ! des écrans partout ! le magasin toysrus a même sa propre grande roue à l'intérieur et le magasin MMs a un mur de MMs trié par couleurs (avec des couleurs que nous on a pas évidement) mais a 14 dollars les 450g on s'est abstenus !!

Sinon on se fait harceler partout ici ! pour un bus a touriste, pour passer devant des caméras en faisant coucou, pour dire un truc a la caméra... c'est la folie même pour prendre une photo avec minnie ! là on a dit oui on était comme des gosses jusqu'à ce qu'elle nous demande 10 dollars pour ca..... grrrr j'aime plus minnie

Après ca, on est allés profiter du calme de central Park ! 341 hectares de verdure (ouf) des écureuils, des tortues, des ratons laveurs ! on s'est régalés ! mais bon 4 km de longueur quand même, aller-retour et tous ce qu'on a marché en ville ca fait beaucoup, nos pieds râlent un peu !

Aujourd'hui on a visité wall Street ! on y a même vu un tournage de film ! sisi avec George Clooney et Julia Roberts (mais ils étaient pas là pour cette scène) snif mais quand même c'est fou le matériel et le personnel mis en place ! on comprend mieux pourquoi ils mettent un an pour réaliser un film de 1h30! Ils filment 3 min de scène 10 fois de suite (et franchement c'est la même à chaque foi!) sans compter les 2h d'installation de matos... Après ca on a visité le mémorial du 11 septembre ! c'est gigantesque et le musée est impressionnant ! Puis on s'est baladés : Brooklyn (et son pont bien-sur) Chinatown, Little Italy, Soho... nos pieds sont tout foutu ! Encore beaucoup de kilomètre mais de trop belles choses à observer !

Allez on vous laisse voir quelques photos !!!!!!

c 'est vraiment énorme ,alors la des souvenirs il y en a pour vous , bon pour nous aussi car on voyage en meme temps !!!!!
I
en gros on se sent tout petit en permanence là bas!! si vous voyez une maison a taille normale prenez la en photo on la prendra pour la maison d'un nain!!